L'IFM reconnaît que chaque communauté autochtone a sa propre histoire, sa propre démographie, sa propre géographie et sa propre culture. En adoptant une approche collaborative, notre programme d'entrepreneuriat communautaire aide les organisations à offrir des cours qui répondent réellement aux besoins des différents participants. L’IFM reconnaît également l'importance cruciale du savoir expérientiel et soutient des instructeurs locaux qui n'ont pas besoin d'être des enseignants certifiés pour offrir le cours.
Cours d’entrepreneuriat autochtone
De nombreux adultes autochtones souhaitent établir une petite entreprise, mais ne savent pas par où commencer. Comment développer un plan d’affaires? Quels sont les éléments clés d’un démarrage d’entreprise réussi? Le cours d’Entrepreneuriat Autochtone (CEA) de l’IFM aborde ces concepts.
À propos du programme
Avec 60 heures de contenu pratique et un horaire flexible, le programme a été suivi par des centres d'amitié, des conseils de bande, des établissements correctionnels, des collèges et des institutions scolaires.
Il n'y a pas de conditions préalables pour les participants. De tous âges et de tous horizons, les participants utilisent le matériel pédagogique original et accessible de l’IFM et le programme mène à la création d’un plan d’affaires complet.
L’impact
Qu’il s’agisse de construction, de vidéographie ou de coopératives d’artistes, plusieurs adultes autochtones établissent des petites entreprises qui tirent leur épingle du jeu. L’économie autochtone aujourd’hui est estimée à environ 32 milliards $, générés par environ 45 000 entreprises autochtones réparties dans tous les secteurs.
En traçant une voie vers le succès par l’entrepreneuriat, les adultes autochtones sont mieux outillés pour réaliser leurs rêves.
Notre rôle
Contactez notre équipe pour toute question d'ordre général, pour entamer un partenariat ou pour contribuer au financement.