POUR
un
AVENIR
MEILLEUR

Collaborer avec les communautés autochtones, pour les jeunes autochtones

Les impacts positifs se feront sentir pendant des générations si nous travaillons ensemble pour faire tomber les barrières qui minent la réussite des autochtones à l’école ainsi que dans leur vie. 

La réussite du Canada dépend de la réussite de chaque jeune autochtone. En tant que population la plus jeune et la plus en croissance au Canada, leur potentiel est notre avenir.

Le très honorable Paul Martin, fondateur de l’Initiative de la Famille Martin et 21e Premier ministre du Canada

L'histoire de l’IFM

Fondée par le très honorable Paul Martin et sa famille en 2008, l’IFM est née de leur désir de travailler avec les peuples autochtones afin d’apporter des changements dans leur vie. 

Depuis, la fondation a pris de l'ampleur et s'est développée bien au-delà des attentes initiales. Pour améliorer le bien-être des enfants autochtones, l'IFM collabore directement avec les communautés et les gouvernements, en associant les connaissances autochtones aux recherches les plus récentes et aux méthodes fondées sur des données probantes.

Avant de fonder l'IFM et de travailler en collaboration avec les dirigeants autochtones, le très honorable Paul Martin a joué un rôle déterminant, en tant que Premier ministre du Canada, dans la négociation de l'accord historique de Kelowna, qui a marqué un tournant dans l'élaboration de la politique autochtone au Canada.

L'équipe

Composée de personnes passionnées de tous les coins du Canada, l'équipe de l'IFM est un groupe soudé qui s'engage à faire progresser les valeurs de réconciliation et de justice sociale pour les Premières Nations, les Inuits et les Métis.