COURS D’ENTREPRENEURIAT AUTOCHTONE : APPRENDRE POUR LA VIE

TRACER UNE VOIE VERS LE SUCCÈS PAR L’ENTREPRENEURIAT

Qu’il s’agisse de construction, de vidéographie ou de coopératives d’artistes, plusieurs adultes autochtones établissent des petites entreprises qui tirent leur épingle du jeu. L’économie autochtone aujourd’hui est estimée à environ 32 milliards $, générés par environ 45 000 entreprises autochtones réparties dans tous les secteurs. 

Les entrepreneurs sont des gens qui ont confiance en eux et en leurs idées et qui ont l’initiative pour passer à l’action.

Le très honorable Paul Martin, fondateur de l’Initiative de la Famille Martin et 21e Premier ministre du Canada

 
 

De nombreux adultes autochtones souhaitent établir une petite entreprise, mais ne savent pas par où commencer. Comment développer un plan d’affaires? Quels-sont les éléments clés d’un démarrage d’entreprise réussi? Le cours d’Entrepreneuriat Autochtone (CEA) de l’IFM aborde ces concepts.

COMMENT FONCTIONNE LE CEA?

  • Le CEA est un cours de 60 heures développé par l’IFM.
  • Le CEA mène à la création d’un plan d’affaires.
  • Ce cours est conçu pour un niveau de lecture accessible et le matériel pédagogique est facile à utiliser.  
  • Le cours est flexible et peut être offert sur plusieurs fins de semaine, de manière intensive (quotidiennement) pendant 2 semaines ou selon d’autres formules.  
  • Les élèves participent à plusieurs activités pratiques pour développer des connaissances applicables et renforcer leur confiance en soi.
  • Les enseignants et le gestionnaire de l’institution ou organisme offrant le programme doivent suivre un programme de formation d’un jour offert par l’IFM.
  • L’IFM a collaboré avec Nelson Publishing pour développer un manuel du participant et un cartable de ressources pour les enseignants. Les élèves conservent le manuel à la fin du cours.

INSPIRER LES ADULTES AUTOCHTONES À RÉALISER LEURS RÊVES.