
ÉDUCATION EN GESTION FINANCIÈRE APPUYÉE PAR L’INITIATIVE DE LA FAMILLE MARTIN
Adaptée à la culture et axée sur les compétences : l’éducation à la santé financière est le premier pas vers un bien-être financier durable pour les jeunes et les adultes autochtones.
L’Initiative de la Famille Martin (IFM) s’est associée avec l’organisme Seven Generations Education Institute (SGEI) du Traité 3 du nord-ouest de l’Ontario et l’Agence de la Consommation en matière Financière du Canada (ACFC) pour développer un cours de littératie financière. Le cours de santé financière renforce les connaissances, les compétences et la confiance des participants en matière de gestion des finances personnelles et améliore la santé financière des familles autochtones.
LE COURS
Conçus pour les jeunes et les adultes autochtones, les sujets abordés comprennent les revenus et dépenses, l’élaboration d’un budget, les services bancaires et la gestion du crédit et des dettes. Le matériel est axé sur l’expérience autochtone et comprend un cartable de ressources pour les enseignants et un manuel du participant.
Ce cours non crédité est écrit dans un langage simple et comprend des études de cas basés sur des faits réels, un vocabulaire financier, des jeux de rôle, des discussions de groupe, des réflexions personnelles et des appels à l’action en rapport avec la gestion des finances.
Les enseignants et leurs superviseurs doivent participer à une séance de formation d’une journée avant de pouvoir donner la formation.