Conditions d’utilisation des réseaux sociaux

L’Initiative de la Famille Martin travaille en étroite collaboration avec les Peuples Autochtones pour développer conjointement de nouvelles approches favorisant l’éducation et le bien-être de leurs enfants.  L’IFM cherche à jumeler les connaissances de la communauté, les dernières études et les méthodes fondées sur des données probantes, pour faire en sorte que les enfants, les jeunes et les communautés autochtones disposent des outils nécessaires pour atteindre leur plein potentiel.

Pour réaliser ses objectifs, l’IFM, son personnel et ses représentants utilisent les réseaux sociaux, incluant entre autres Twitter, Facebook et Instagram – pour partager des renseignements sur les activités de l’IFM et des informations d’intérêt public.

Ces conditions d’utilisation concernent les consultations, les communications et les interactions sur toutes les plateformes de réseaux sociaux de l’IFM.  En communiquant avec les réseaux sociaux de l’IFM, vous reconnaissez et acceptez les conditions suivantes.

  1. Les opinions exprimées dans les publications et/ou commentaires des utilisateurs sur les réseaux sociaux de l’IFM ne reflètent pas nécessairement les opinions et positions de l’IFM.
  2. Les interactions de l’IFM avec les publications ou les commentaires d’utilisateurs (p. ex., les gazouillis les mentions favoris, les partages, etc.) ne constituent pas nécessairement une approbation du contenu en question.
  3. Le matériel des liens de tiers  (p.ex., articles, histoires  sites Web, etc.) ne constitue pas nécessairement un  appui du contenu en question.
  4. L’utilisation des réseaux sociaux, y compris, mais sans s’y limiter, le contenu publié et les liens, est entièrement à vos risques. Les renseignements privés et confidentiels (personnels ou concernant autrui) ne devraient jamais être publiés ou mis en lien sur les plateformes de réseaux sociaux. L’IFM n’émet aucune déclaration, garantie ou promesse, explicite ou implicite, en lien avec les réseaux sociaux ou les contenus qui s’y retrouvent.
  5. L’IFM peut, sans toutefois y être obligée, surveiller ses réseaux sociaux. L’IFM se réserve le droit de modifier, déplacer ou supprimer, en totalité ou en partie, des publications, gazouillis, commentaires ou messages, et ce, peu importe la raison. Sans être limité à ce qui précède, cet énoncé s’applique aux publications, gazouillis, commentaires ou messages que l’IFM juge, à son entière discrétion :
  • (a) Racistes, haineux, sexistes, homophobes, diffamatoires, insultants ou menaçants.
  • (b) Agressifs, grossiers, violents, vulgaires, obscènes ou pornographiques.
  • (c) Blessants, impolis, abusifs ou inappropriés.
  • (d) Répétitifs ou en lien avec du publipostage.
  • (e) Qui font la promotion ou la publicité de services ou de produits.
  • (f) Qui font la promotion ou la critique de partis politiques ou de personnes faisant campagne pour un poste politique.
  • (g) Diffamatoires ou possiblement diffamatoires ou portant atteinte de quelque manière qu’il soit à l’IFM ou à toute autre personne.
  • (h) Rédigés dans une autre langue que l’anglais ou le français.
  1. L’IFM n’assume aucune responsabilité en lien avec tout dommage de quelque nature qu’il soit, y   compris, mais sans limite à ce qui précède, les dommages directs, indirects, spéciaux, accessoires, conséquents, punitifs, exemplaires et autres, pouvant découler de ou en lien avec : (i) les réseaux sociaux; (ii) l’utilisation ou les interactions avec les réseaux sociaux ou les publications, gazouillis, commentaires ou messages d’utilisateurs; (iii) tout matériel publié ou accessible par lien; ou (iv) la collection, l’utilisation, la divulgation, la sécurité, la conservation, le retour ou la destruction de tout renseignement (y compris les renseignements personnels) découlant de ou en lien avec tout ce qui précède.
  2. Les utilisateurs ne devraient jamais publier des renseignements personnels comme leur numéro d’assurance social, leur adresse ou leur numéro de téléphone sur les réseaux sociaux de l’IFM.  L’IFM supprimera les commentaires contenant de tels renseignements.
  3. Notez que les plateformes de réseaux sociaux et les sites Web affiliés ont également leurs propres conditions d’utilisation.

Pour en savoir plus sur les conditions d’utilisation relatives aux réseaux sociaux de l’IFM, veuillez communiquer avec nous à info@themfi.ca.